COMPTE-RENDU WE Samoens du 20/21 Mars 2010

publié le 2 mars 2013 à 01:36 par ski standre
COMPTE-RENDU WE du 20/21 Mars 2010
Sortie planifiée  : SAMOËNS
Sortie effectuée : SAMOËNS
Nombre de participants : 40
Nombre de bus : 1
Météo : Dans un monde parallèle, un temps superbe... mais dans la réalité, chut c'était trop horrible !!!
Que dire, que raconter...
Il était une fois un ski club situé dans l'Ain qui est parti en WE avec une quarantaine d'adhérents, des jeunes, des moins jeunes, des plus âgés...
Départ à l'heure, arrivée à l'heure, manoeuvres de sacs et chaussures un peu délicate, on met les sacs de rechange dans l'estafette, on laisse les chaussures et les skis dans le bus qui nous emmène à 500m au pied des oeufs. Ouf, tout le monde a compris, tout le monde a chaussé et nous voilà dans ses oeufs rouges d'un temps plus ancien, direction Flaine. Rendez vous pour tous à 14h30 pour glisser sur une piste bleue de 14 km qui nous ramènera à une navette.
Mais à partir de là, tout s'est déréglé, la météo s'est dégradée, le ciel noir menaçant a craché, pas de la neige, mais de l'eau, du brouillard et du, un vent de plus en plus fort... et le rendez vous de 14h30, envolé avec le vent. Toutes les liaisons entre les stations sont fermées, assurées seulement par navette.
Vous pensez que le métro parisien est souvent bondé et bien là, les 2 navettes, bondées du sol au plafond ne suffisaient plus à tous ses pauvres skieurs qui attendaient sous la pluie. Le personnel ne faisait plus la police au départ des remontées, mais la police d'accès au bus, mais dans le métro parisien, on ne vous propose pas un café, un thé ou même des palets bretons... 1 heure dans une foule compacte, sous une pluie battante, 2 heures s'écoulent avant qu'une grande partie du groupe se retrouve pour franchir la montagne à ski en direction d'une autre navette. Nous avons même fait une grande chenille en chasse neige, derrière Célia, grand moment de rigolade.
Arrivée au départ de la 2ème navette, il s'est arrêté de pleuvoir, mais quelle navette ? le parcours rouge, bleu, vert, jaune ? Ah voilà une navette : "bonjour monsieur, allez vous à la remontée du Vercland ?", "le Vercland, mais c'est où, non je vais à Samöens", "quelle navette faut il emprunter ?", "ah je ne sais pas, attendez je demande (au talkie)"... Réponse :"il n'y a pas de navette pour Vercland", nous :"mais nous sommes une vingtaine à être hébergé là bas", (au talkie), " bla, bla, bla, ...oui oui, ok mais je ne sais pas où c'est", "bon c'est ok montez tous, je vous dépose" et nous voilà à nouveau un peu serré. Bon faut il aller tout droit, il y a une croix avec une intersection, doit on tourner ? Entre les directions provenant du talkie et d'un jeune qui jouait au tom tom mais qui se trompait... nous avons fini par trouver la bonne direction, mais le bus se trainait dans la montée. le chauffeur : "ah je comprends, j'ai oublié le ralentisseur..." . Un vrai sketch ! et les fou-rires qui vont avec.
Et voilà nous sommes revenus au bus, et à travers champs, dans la gadoue, on rejoint le gîte. Rustique, chambre étroite, douches et WC commun, mais très propre. Pour ne pas déroger à la règle, apéro pour tous, et les bouteilles de vin blanc n'avaient pas été oubliées, ni les gâteaux apéritifs. On se raconte les gags de la journée, on rigole et à 8h, on remet l'anorak et on continue dans la gadoue pour rejoindre le bâtiment avec le réfectoire. Jolie bâtisse, salle à manger en bois, self service avec salades fraîches, soupe, tartiflette et salade de fruit. Un joyeux anniversaire à Sébastien, 20 ans et Bastien 10 ans avec des bougies et des choux à la crème.
Soirée tranquille, retour toujours dans la gadoue, aux chambres. Nuit paisible. Et là au réveil, le ciel nous est tombé sur la tête, au sens propre comme au sens figuré... il pleut, il pleut et il repleut et il pleut toujours. Toujours dans la gadoue avec des flaques d'eau de plus en plus grandes, direction le réfectoire pour le petit déjeuner, préparation du pique nique à notre convenance, et il pleut toujours, jeux de société et il pleut toujours. Décision difficile, on rentre, car même si on décide de skier sous la pluie, la neige va être horrible, gorgée d'eau. Et voilà à 11h30 tout le monde dans le bus, arrêt sur une aire d'autoroute avant Annecy pour y déjeuner (quel charme...!!!). Retour vers 15h30 sous un ciel presque bleu ! (vous y croyez ?). Au moins pour certains, nous avons pu faire notre devoir de citoyen : voter.
 
PAR AVANCE, SI VOUS TROUVEZ DES FAUTES dortaugrafe, désolée.
 
SORTIE SUIVANTE:
Samedi 27 Mars 2010 à L'ALPES D'HUEZ pour le passage des étoiles
Les enfants auront cours le matin, et passeront leur étoile l'après midi
Départ : 5h45 sur le parking de la gare de St André de Corcy - Arrêt à Lyon
Inscription :
Terminées, nous sommes complets
 
DERNIERE SORTIE :
Samedi 27 Mars 2010 aux GRANDS MONTETS 
Pas de cours, niveau 2ème étoile recommandé
Départ : 5h45 sur le parking de la gare de St André de Corcy - Pas d'arrêt à Lyon
Inscription :
Lundi 29 Mars à 19h30 à la salle polyvalente de St André (en face du Carrefour Market)
Coût Adulte : 40 euros licencié // 43 euros non licencié
Coût Enfant : 35 euros licencié // 38 euros non licencié
 
Et toujours les mêmes rappels
REPAS DE FIN DE SAISON
SAMEDI 17 AVRIL 2010 au prix de 22 euros et 17 pour les enfants nés après 1994
Le menu est en cours d'élaboration...
Inscrivez vous pour une soirée sympathique

POUR CEUX QUI ONT DU MATERIEL EN LOCATION
Si vous savez que vous ne skierez plus, merci de ramener le matériel au local aux dates suivantes
Lundi 22 Mars, Lundi 29 Mars pendant les inscriptions
Jeudi 8 Avril, l'horaire vous sera communiqué ultérieurement

A bientôt
Véronique
Comments