Compte rendu de la Sortie du 6 avril à l'Alpe d'Huez

publié le 18 avr. 2014 à 13:23 par Secretariat Ski-Club   [ mis à jour le·18 avr. 2014 à 13:23 par ski standre ]


53 adhérents clôturaient la dernière sortie de la saison.

Le bus a laissé la mer de brume dans la vallée, pour accrocher le soleil, et son fond de toile bleu intense, à l’arrivée de la station. Les dents d’Arves montaient la garde. Dans le car les forfaits étaient déjà distribués par les bénévoles du Ski Club. Visages crèmés, un grand groupe visait déjà les sommets. Les premières glisses crissaient sous les spatules et nos jambes « titillaient ». Les pistes n’avaient pas revêtu leur plus beau manteau blanc soyeux et doux. Dommage, la piste de la Sarenne était fermée de moitié. Nostalgie et engouement pour cette dernière sortie ! Certains profitaient de 15 € de réduction sur leur 7e sortie. Une météo au beau fixe affichait 0°  à 3330 m d’altitude, et 15° à 1800 m. Vers 12h30, des habitués du sac à dos, ont trouvé place dans des chaises longues avec un verre à la main, pour faire glisser le sandwich.

Après leurs cours, les enfants se sont restaurés plus tôt, afin de récupérer ; avant de se jeter dans la bataille pour le passage des étoiles.

Le tunnel ? vous dis-je, nous avons vu la fin, mais à quel destin ? avec des points d’interrogation sur toutes leurs formes, skieurs de différents niveau, le savoir faire de monsieur l’Alpin… Satisfaction !

L’après-midi, de petits groupes se sont croisés, formés, certains ont regagné plus tôt le bus pour se reposer.

D’autres on profité au max, jusqu’à cuisses « explosées » dans une neige potageuse.

Enfin bravo les jeunes ! trois ont reçu la 3e étoile, et un la médaille d’or.

Après l’effort, le réconfort : goûter, friandises sucrées, le tout bien mérité et fort apprécié.


Sur cet immense décor, que nous aimons revoir encore ! Sportez-vous bien, et à bientôt.

JG

Comments