Notre fabuleuse Histoires à la Glisse en Cœur de 2014

publié le 8 avr. 2014 à 00:43 par Secretariat Ski-Club   [ mis à jour le·8 avr. 2014 à 13:31 par ski standre ]

Un grand événement c’est produit le Week end du 22 et 23 mars : 
le ski club de Saint André a emmené 2 équipes de skieurs au grand-bornant pour participer à la glisse en cœur.

Le but est de récolter un maximum de dons. Pour ce faire, il faut que tous ces skieurs bien motivés descendent le plus possible de pistes. Cette année c’est pour OVA que nous skions.

Nous sommes arrivés sur place autour des 11heures. Nous tous, avons déchargé nos bagages et grignoté un bout avant le début de l’évènement. Notre équipe pro était formée de 6 personnes qui étaient chargés de skier sur un slalom pourvus de portes ; Tandis que l’équipe amateur était constituée de 9 personnes qui skiaient sur une piste démarqué par des filets.


 Pour commencer, le plus important était de définir les horaires de ski de chacun : car nous allions bientôt démarrer une course en relais pendant 24heures ! 

Bon l’équipe pro était bien organisé contrairement à l’autre équipe qui ont longuement réfléchis…

mais au final tout est bien qui finit bien : chacun se retrouve avec les horaires qui lui convient le mieux. 

Puis viens le moment de trouver qui va démarrer la course cette année. Dure, dure, personne n’a très envie de partir courir avec ses chaussures de ski aux pieds. Mais finalement, Nico courra pour les pros et Ivane pour les amateurs.


La neige tombait de plus belle dehors…

Un grand nombre de personnes attendaient le lancement de la course et écoutaient, émues, les belles paroles de ces petits enfants autistes.

 

3…2…1…GO ! Les 24 heures de glisse démarrent !

12 skieurs pros et 138 skieurs amateurs se sont lancés dans la course. Tout le monde applaudit, la musique entraine tout le monde, une ambiance de folie se crée.

A tour de rôle, nous nous échangions le forfait. Chaque fois que l’on arrivait pour prendre la remontée mécanique, le ski club était au rendez-vous pour encourager !  Lorsque qu’une heure fut écoulée, il fallait se diriger au point relais où le skieur suivant était prêt pour se lancer à son tour 1 heure.

L’équipe pro était dans les 5 premiers. Malheureusement il y eu un blessé qui dut abandonner la course, mais fut toujours présent pour soutenir ces coéquipiers. Un 2ème tomba au milieu du slalom ce qui le freina un peu. Mais tellement motivé, ces 6 skieurs arrivèrent à grappiller des places dans le classement. Toute la nuit ils furent 3ème, puis 4ème, de nouveau 3ème : un duel qui dura jusqu’au dernier moment. 

En attendant, l’équipe amateur faisait de leur mieux pour skier dans les bosses qui se formaient de plus en plus vite au fil du week end. 

Pendant ce temps, c’est Jennifer donnait un concert sur la scène. Et oui, après avoir mangé cette bonne tartiflette, tout le monde passait du bon temps, d’autre étaient déjà parti dormir, certain restaient encourager leur équipe pendant que d’autres se refroidissaient sur les télésièges. 

En effet, au milieu de la nuit, aux alentours des 4h, la remonté mécanique a fait des siennes : stoppé et impossible de redémarrer.  Au bout d’une bonne demi-heure, tout les skieurs furent évacués et invité dans un refuge pour se réchauffer. Enfin, la course est repartie jusqu’à 14h.

C’est Philippe et Mathieu qui finissent en beauté les 24h de glisse en cœur sous les applaudissements de tous.


Résultats :
 

-          Une équipe de VRAI Pro ! 4ème sur 12 équipes au classement final avec 138 tours. Nous pouvons encore les féliciter.

-          Après s’être bien amusez, les amateurs ont quand même terminé 70ème sur 126 équipes avec 110 tours. Ce sont également des champions.

          -      Un total de 259 630 Euros déversé pour l’association OVA

Sans oublier les bons souvenirs :

-         Nicolas et Ivane qui se sont donné à fond pour la course de départ. Ils furent un geste héroïque, mais cette grande première leur aurai-t-elle suffit ?

-          Thierry et Robert ont voulu jouer les acrobates sur le slalom. Figure un peu raté… mais nous souhaitons un bon rétablissement au blessé. Ils furent très courageux d’être tout de même resté nous soutenir.

-          Yann, surexcité par toute la neige dehors, ne tenait plus en place pendant ses temps libres. Son principal jeu : laisser tourner le sèche-cheveux, allumer le four, faire du bruit… pour le plus grand plaisir de Nico qui souhaitait se reposer !                                                Enfin il fut excusé, car en plus de nous avoir bien fait rire, il s’est défendu comme un chef sur les pistes.

-          Jonathan et Séverine sont arrivés au bout des 24h intactes ! Ils se sont battus et étaient bien déterminé à affronter toutes ces bosses sous ce mauvais temps.

-          Mahé et Mathieu, star de la télé, enfin presque… ont été interviewés par un journaliste. Même si finalement leur discours a été coupé, ils ont tout de même eux leur moment de gloire.

-          Philippe et Nina, n’ont pas voulus dormir la nuit… Ils ont préféré rester bloqué sur le télésiège dans le vent et la neige. Du mérite pour ces 2 grands aventuriers qui n’ont pas du avoir bien chaud.

-          Gilbert fut à nos petits soins. Bien organisé, il a collé nos horaires dans tout l’appartement,apporté un sac à dos avec ravitaillement sur les pistes, et un parasol qui a pu nous abrité du mauvais temps tout le Week end. Gelé et déchiré par le froid, Gilbert a pu malheureusement repartir sans… Heureusement il a très bien skié ! Il n’aura pas tout perdu...

-          Jean Yves s’est drôlement amusé à descendre la piste amateur en attendant Véro. Mais où était elle passée ? … Et oui, au refuge pour prendre le petit déjeuné qui visiblement lui à plus car elle en a oublié Jean-Yves pour le relais. Sacré Véro !

-          Patrick, lui, skiait à une telle allure qu’il en a fait tomber quelques adversaires en route.


-          Tous ces adhérents du ski club furent bien trempés durant ces 2 jours entiers.                                                                                     Le temps n’as pas joué en notre faveur, mais bien déterminé à récolté un maximum de dons le ski club aura tout donné ! 



Maintenant que la glisse en coeur n'est plus un secret pour vous, 

venez dès l'année prochaine participer, avec le ski club de St André, à cette évènement caritatif ! 


Chaleureusement, 

Votre secrétaire adjointe S.R

Comments