HandiSki‎ > ‎

Skier entre amis ou en famille

Devenir pilote de Tempo'Duo et/ou Snow'Kart, c'est possible.
Vous avez un niveau de ski vous permettant de descendre toutes pistes de ski en sécurité, nous vous formons bénévolement au pilotage de Tempo’duo et/ou du Snow’kart.
  • Former les parents au pilotage du Tempo'duo,  afin de leur permettre d’accompagner de façon autonome leur enfant en situation de handicap à la pratique du ski.
    Le DUALSKi Piloté permet à des personnes partiellement autonomes ou totalement dépendantes de skier de manière confortable et performante. Le passager, en fonction de son handicap, peut-être très actif en coordination avec son pilote.
  • Faire découvrir des activités ludiques de pratique de glisse avec la formation à l’accompagnement de la pratique du Snow'Kart.
    Le Snow’Kart est destiné aux personnes qui manquent de force dans les membres supérieurs et/ou qui n’ont pas suffisamment d’équilibre pour skier en Uniski ou Dualski.
    G
    râce au kit Easy Drive, le Snow’Kart est le seul appareil de ski-assis au monde à se piloter d’une seule main.
Ces formations peuvent être proposées à l’occasion :
  • des sorties de ski du ski-club à la journée ou au week-end,
  • d’une semaine de vacances.
À la fin de ces formations, les personnes formées pourront prétendre à recevoir l’accréditation de de la part du fabricant du matériel, à savoir Tessier.

Le ski-Club pourra mettre à disposition son matériel pour les personnes autonomes.

Ces formations vous intéressent, contactez-nous à handiski@ski-standre.com