Saison 2011-2012‎ > ‎

Courchevel dimanche 18 décembre 2011

publié le 28 févr. 2013 à 11:55 par Ski Corcy   [ mis à jour le·2 mars 2013 à 02:08 par ski standre ]
COMPTE-RENDU de la sortie du Dimanche 18 décembre 2011
Sortie planifiée : COURCHEVEL
Sortie effectuée : COURCHEVEL
Nombre de participants : 38
Nombre de bus : 1
Météo : Nuageux avec des éclaircies
Avant tout, je tiens à préciser sur ce jour fut quelque peu spécial en plus d’être la journée de la coupe du monde de slalom féminin, ce fut le jour où notre ex-président, si j’ose dire, est arrivé AVANT le bus ! Pour ajouter à ces évènements, on aurait pu aussi appeler cette journée «  le retour de la neige », « la poisse serait-elle contagieuse ? », « Avec le ski-club de st André de Corcy : l’ambiance à son comble !» ou encore « exclusivités de la première sortie : les chutes » mais ce sont des titres bien trop générique.
Ainsi, nous sommes partis avec un bus complet grâce à l’entraide des clubs, dont celui de l’ASVEL. A notre arrivé il neigeait légèrement. Les esprits motivés de retrouver les pistes, nous nous sommes dépêchés de chausser. La température au sommet était de -11°C mais le ressenti n’y était pas puisque le vent absent, c’était nos muscles chauds qui prenaient le devant. Nous avons eu une neige fraiche qui datait juste de la vieille et idéale. Comme dirait Philippe : une neige de rêve ! Il y a eu quelques éclaircies de 11h à 14h environ et la magie du ski est revenue à l’instant où les rayons du soleil ont traversés les flocons pour les rendre scintillants. De cette façon, vous pouvez comprendre le titre «  le retour de la neige » car, en effet, on a eu de la méga puff !
Ensuite : « la poisse serait-elle contagieuse ? » petit clin d’œil à une personne en particulier mais aussi à l’évènement qui a fait la une du journal « le Parisien », c’est-à-dire, le téléphérique bloqué à Tignes. Et oui ! Même si il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde sur les pistes de Courchevel, chaque remontée s’est bloqué un minimum d’une minute !
Pour continuer : « Avec le ski-club de st André de Corcy: l’ambiance à son comble ! » Petite anecdote de la journée qui sert aussi de rappel. A tous les débutants, lorsque vous montrez votre carte neige ou carte bleue pour prendre une remontée mécanique, ne soyez pas choqués, ça ne marchera pas. Les forfaits sont faits pour ça ! Alors, bien sur, tout le monde a bien rigolé lorsque c’est arrivé.
Enfin : « Exclusivités  de la première sortie: les chutes ! » Avec une neige comme celle que nous avons eue, comment ne pas vouloir tester et goûter  ?! Des débutants aux moniteurs, tout le monde est passé !
Pour finir, un grand grand merci à notre ami chauffeur de bus qui nous a conduits en station pour un grand nombre de saisons et qui continuera à être présent parmi nous mais en tant qu’adhérent au ski-club.
Nina B.

SORTIES SUIVANTES :

Samedi 7 Janvier 2012 à Valloire
Inscription : Lundi 2 Janvier 2012 à 19h30 à la salle des rencontres sous la mairie de St André
Départ 5h30 de la gare de St André, en bus
Coût Adulte : 32 euros licencié // 35 euros non licencié
Coût Enfant : 27 euros licencié // 30 euros non licencié
(vous devez être licencié au club : FFS ou UFOLEP pour bénéficier de l’enseignement)

Dimanche 15 Janvier 2012 à Saint Gervais
Inscription : Lundi 3 Janvier 2012 à 19h30 à la salle des rencontres sous la mairie de St André
Départ : 5h30 sur le parking de la gare de St André de Corcy – pas d’arrêt à Meyzieu
Coût Adulte : 35 euros licencié // 38 euros non licencié
Coût Enfant : 30 euros licencié // 33 euros non licencié
Comments