La Clusaz Dimanche 21 janvier 2017

publié le 22 janv. 2017 à 03:08 par ski standre   [ mis à jour : 5 févr. 2017 à 10:18 ]
Dimanche 21 janvier, direction La Clusaz
Pour cette sortie nous étions 57 inscrits dont 5 nouveaux qui ont rejoints le ski club.
Enfin, le beau temps annoncé, malgré un froid vif, cela a permis de voir des paysages magnifiques, surtout du côté de Beauregard, et de skier à une hauteur maxi de 1690 m, ou les nombreux épicéas nous entouraient, nous accompagnaient, s'était magnifique et reposant, de dévaler cette piste bleue, pour rejoindre le massif de l'Etale (2400 m) et prendre le téléphérique.
Beaucoup de monde vers ce téléphérique "Transval" qui peut accueillir 160 personnes sur une distance de 412 m.
Donc attente de 15 min. avant le départ, tout simplement pour réguler le flot de skieurs à l'arrivée de ce Transval, et éviter en bas, vers le télésiège de la Combe des Juments, seulement 2 places, oui, oui, vous avez bien lu 2 places, et éviter les bouchons pour reprendre le massif de l'Aiguille.
Donc encore 20 min d'attente pour s'asseoir sur ce minuscule télésiège, en amoureux ça peut-être bien, même avec le froid.
Bon, il est vrai que l'on aurait pu prendre la piste bleue de l'envers, pour redescendre au centre vers la patinoire, ce qui aurait été plus rapide et moins stressant.
A l'arrivée de l'Aiguille, un resto du même nom, devant nos yeux, stop, il est déjà 12h30 pause bien méritée.
Ensuite on repart requinqué et on passe aux choses sérieuses, direction la combe par la piste rouge de Fernuy très très longue souvent verglacée.
Ensuite télécabine de la Balme, puis télésiège du col de la Balme à 2477 m, à l'arrivée une vue sur le Mont Blanc toujours là, toujours aussi magnifique, toujours autant photographié.
Il est déja 15h45, vite il faut redescendre rejoindre le parking car.
Conclusion : excellente journée pour tout le monde, dans une station de toute beauté.
JCB

La Clusaz Samedi 21 janvier 2017 By Morgan M.