Les Arcs Dimanche 26 mars 2017

publié le 26 mars 2017 à 13:28 par ski standre   [ mis à jour le·27 mars 2017 à 02:02 par Secretaire Adjoint ]

Sortie du dimanche 26 mars 2017 – Les Arcs 1600-3226 m

48 skieurs au départ, arrivée à Bourg Saint Maurice sur le parking à 9 heures, pour prendre le Funival, et arriver à Arc 1600 m.

Temps un peu couvert dans la montée, mais le ciel bleu tout proche, est enfin apparu de suite vers les 10 heures du matin, pour nous faire découvrir un temps magnifique sur cet immense domaine, avec une neige fraîche tombée la veille, ce qui à permis de skier sur toutes les pistes avec cette neige fabuleuse, digne d'un mois de Janvier, mais pas de printemps, on ne se croirait pas en mars.

Cette neige tombée en abondance, a rendu toutes les pistes, quelque soit la couleur, d'un niveau supérieur, ou nous avions l'impression de skier en hors piste, mais quand même sur les pistes.

Sur les pistes noires, alors là, de la "farine" en abondance, difficultés, chutes, fatigue, c'est usant, les genoux sont fatigués, on se repose, on repart, on se repose, et ça repart.

Il est 11h45, devant nous un restaurant d'altitude, à 2600 m au col de la Chal, juste en face du téléphérique de l'Aiguille Rouge, déjeûner dehors tellement il fait beau et chaud.

Ensuite hésitation pour savoir si l'on attaque le sommet du Grand Col à 2832 m, ou l'aiguille Rouge à 3200 m.

C'est décidé Aiguille Rouge, à l'arrivée panorama magnifique, mer de nuage, vues sur le Mont Pourri et sur le Mont Blanc, certains décident de monter à pied au Bélvédère situé 26 m plus haut, comme si nous n'étions pas encore assez haut pour admirer d'avantage ce paysage grandiose, avec la table panoramique, et son télescope.

Seulement à 3226 m c'est épuisant, on respire mal, plusieurs arrêts sont nécessaires dans la montée à pied pour reprendre son souffle (voir photos).

Photos faites on repart, sur les pistes noires et rouges, hyper enneigées avec des gros tas, la neige se transforme dans l'après-midi, là on est quand même fin mars, c'est normal.

Pistes difficiles et longues, pour arriver à Arc 1950, puis Arc 1600 ou nous devons reprendre le Funival, et retour au Car à 16h30.

Excellent journée pour tout le monde.