Les Sybelles Dimanche 5 mars 2017

publié le 5 mars 2017 à 23:22 par ski standre   [ mis à jour le·8 mars 2017 à 02:53 par Secretaire Adjoint ]

Samedi 5 Mars, direction Vallée de la Maurienne, dans l'immense domaine des Sybelles

Pour cette sortie 46 inscrits dont 12 nouveaux,

Un moniteur a assuré seulement 1 cours.

Domaine des Sybelles

Avec 310 km de pistes et 6 stations reliées, le domaine des Sybelles constitue le 1er domaine skiable de Maurienne et le 4ème domaine skiable en France.
Ce qu'on aime dans Les Sybelles, c'est son côté à part, intemporel et donc indémodable, qui mélange harmonieusement quatre stations villages (Saint-Sorlin d'Arves, Saint Jean d'Arves, Les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards) et deux stations clubs (Le Corbier et La Toussuire).

A l'arrivée en station hyper grand beau temps jusqu'à 13h30, avec une neige fabuleuse, pour un mois de mars, mais il avait neigé la veille abondamment, donc une neige hyper fraîche. Ensuite une dégradation venteuse, neigeuse, en milieu d'après-midi, nous a fait découvrir le ski comme on le pratique en décembre/janvier, avec le froid accentué par le vent, qui nous a gelé les joues sur les télésièges. Il n'y a qu'à regarder certains skieurs habillés comme des cosmonautes. Mais pas grave on continue, on remonte...on redescend...

Pas grave, pas grave, mais avec le vent violent qui soufflait en haut, sur les sommets, les télésièges se mettaient en sécurité, ensuite fermeture complète de ces télésièges, ceux qui se trouvaient à St Sorlin ou St Jean d'Arves n'ont pu revenir en skis, ils sont revenus, sur les télésièges des "navettes bus" par la route, direction "La toussuire". Bon c'est une autre façon de faire du ski.

En fin de journée il neigeait beaucoup.

Retour au car à 16h30.