Val Cenis Samedi 25 février 2017

publié le 26 févr. 2017 à 00:20 par ski standre   [ mis à jour le·2 mars 2017 à 01:13 par Secretaire Adjoint ]

Samedi 25 Février, direction Vallée de la Maurienne, retour à la station de ski "Val Cenis"

Pour cette sortie 70 inscrits dont 12 nouveaux,

Les moniteurs ont assurés 11 cours de différents niveaux.

Enfin une belle journée excellente qui nous change de notre première venue dans cette station le 8 janvier, ou le temps complètement bouché, brouillard, nuages bas en haut de la station, avec quelques flocons qui tombaient régulièrement, cette situation nous avait empêché de voir le magnifique panorama qui donne sur le lac du Mont Cenis.

Eh bien regardez et admirez ce paysage, pour cette journée du 25 Février

Cela change évidemment, quand il fait grand beau, le lac du Mont Cenis évidement complètement gelé en dessous.

La plateforme panoramique, la “Canopée des Cimes”. Installée au point culminant du domaine skiable, à 2800 mètres d’altitude, cette plateforme suspendue au-dessus du vide peut accueillir quinze à vingt personnes simultanément.

Avec ce dispositif à l’architecture atypique et originale, offrant des mires de visée, Val Cenis permet au public de s’avancer au-dessus du vide en toute sécurité pour contempler les paysages à plus de 180 degrés (des glaciers de la Vanoise au Mont Viso, en passant par la Meije ou la Dent parrachée).

Ensuite photos faites, descente direction télésiège de la Ramasse de l'autre côté de la vallée, pour remonter au dernier tronçon avec le télésiège du Mont Cenis, mais là tout le temps, sur ce télésiège ou la Clue formant avec le vent "la Lombarde" venant d'Italie, un vent qui carresse la glace du lac, nous fait prendre un vent, mais alors un vent en pleine face, d'un froid sybérien. On était des glaçons à l'arrivée en haut. Vite, il faut redescendre pour se réchauffer, et filer sur côté Termignon, mais il est déjà 14h45, cela fait un peu juste pour tout faire, dommage.

Retour au car à 16h30.