74 skieurs(es) dont 7 moniteurs(trices). Ultime journée du ski club, et pas n'importe laquelle, puisqu'elle est très très importante pour les enfants, il y aura le passage des étoiles, comme récompense, 21 prétendants(es) aux épreuves, sous l'oeil des moniteurs ESF de la station d'Huez.

Au départ de St André de Corcy, il neige, et sur le parcours, dans la région du Bas-Dauphiné un climat plus rigoureux l'hiver, venant du fait que la terre argileuse, imperméable, toujours imprégnée d'eau est lente à s'échauffer. D’où le nom de Terres Froides. Le car roulait à 50 km, beaucoup de neige sur l'autoroute, dans cette région, des chasses-neige partout, puis à l'arrivée sur Grenoble plus rien, autoroute dégagée.

A la descente du bus, -6°, mais -16° en ressenti, normal car nous sommes à 1860m d'altitude, nous ont dit les moniteurs de la station, il neige un peu, mais avec la bise, brrr un froid glacial.

Les moniteurs du club, donnent et rappellent, les premiers éléments pour bien passer les épreuves, que leur feront faire les moniteurs ESF de l'Alpe d'Huez, entre Midi et 14 heures. Juste avant, vers 11 heures les enfants auront pris leur déjeuner..

Pour les autres, nous partons affronter les pistes sous un temps hivernal, une bonne poudreuse sous les spatules, d'habitude en fin de saison, la neige est médiocre, mais là, l'hiver est bien revenu, comme quoi, les années se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Les pistes sont difficiles, visibilité quasi nulle, jour gris, jour blanc, tout est réuni.

Repas au chaud au Tremplin, pour les habitués, vers midi.

Fin de journée vers 15h50, pour préparer le goûter, et distribuer les médailles, mais surtout se mettre à l'abri du bus, et du petit chapiteau, parce que alors, la bise, nous rappelle que nous sommes encore en hiver, il ne fait vraiment pas chaud, et, après le discours du président, qui a remercié les skieurs(es) du club, ainsi que les moniteurs et monitrices de leur assiduité à chaque sortie de la saison, feu vert est donné pour le goûter, et surtout pour les bonbons "Haribo".

Excellente journée pour tout le monde.

Au revoir, passez de bonnes vacances d'été, et à l'année prochaine, mais non, c'est bientôt, vers mi-décembre 2022 pour la prochaine sortie.