Comme chaque année, les moniteurs, le conseil d'administration, et le bureau, ont eu plaisir à se retrouver ensemble, pour cette première sortie du club 2022/2023, pour démarrer la saison de skis, à Val Thorens, en partant de la Vallée de la Maurienne, par Orelle.

Départ de Saint André de Corcy dès 5H30, tiens il y a quelques millimètres de neige sur les voitures.

Ensuite arrêt à Meyzieu pour prendre les derniers skieurs, et ensuite direction Orelle Val Thorens.

A l'arrivée sur le parking Brrrrr, froid, ciel bouché, une véritable purée de pois, et pendant la montée, le ciel s'éclaircit, pour nous offrir un beau spectacle de Mélèzes gelés, une véritable carte postale hivernale.

A l'arrivée du télésiège de "ROSAEL", à 3000 M, bourrasque de neige, vent violent, euh on ne va pas veillir ici, vite il faut redescendre sur Val Thorens, avant d'être congélés sur place.

Repas du midi pris en salle hors sacs, à Val Thorens

Excellente journée de skis, pour ce samedi 10 décembre.

Ensuite retrouvailles, pour un apéritif convivial, repas du soir avec une croziflette, avec diots, nuit à la résidence située sur les hauteurs d'Orelle.

Dimanche matin, au réveil, grand ciel bleu, à l'arrivée de la Cime Caron, à 3200 m, le froid annoncé -19° était bien plus percutant que samedi, puisque en bas de Val Thorens qui est déjà à 2300m, au départ du télésiège de Péclet il faisait -11°.

Superbe journée de skis, visibilité excellente ce dimanche, par contre beaucoup de skieurs, et surtout énormément d'étrangers, finalement, il y a toujours du monde, pendant la saison hivernale, et pas forcément pendant les congés scolaires, dans cette station mythique.

Conclusion : excellente journée d'ouverture de la saison, retour sur St André de Corcy à 19h15